Belle journée ensoleillée, malgré un fond d’air un peu frais, mais idéal pour les coureurs.
Si la colonne de mercure ne grimpe pas trop, les coureurs font de même, étant donné le parcours toujours très plat du tour du Qatar. Je n’ai pas compté mais je pense que les cyclistes ont du avoir 5 virages en 135kms. C’est le lot de chaque étape .
Départ du site de courses de chameau de Doha, le Camel Race Track. Quelques photos de coureurs sur le dos de ces bêtes à bosses et le départ fut donné sous un très beau soleil.
Déroulement classique des courses professionnelles hommes, après quelques kilomètres une échappée se forme et prendra jusqu’a 5mn environ. Pour être rejoint à environ à 5 kms de l’arrivée, avec une victoire de Heinrich HAUSSLER au sprint devant tout le peloton.
Course menée encore rondement avec des moyennes avoisinant les 50 km/h. Tom BOONEN garde son maillot, avec une 5èmè place sur la ligne.

Yoann OFFREDO
Des nouvelles de Yoann OFFREDO, il va de mieux en mieux et a fait une bonne étape. J’ai me moral et je retrouve la forme.
Hier, je vous parlait de la convivialité sur cette course, et bien ce soir je me suis retrouvé avec Tom Boonen dans l’ascenseur et petit brin de discutions avec lui jusqu’à la table du repas.
Très gentil garçon et ce dit : je suis très optimiste pour la suite de sa saison.
A suivre.
A demain
Articles en relation:












